Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Docs Divers et utiles pour l'école
30 septembre 2007

5 Jours !!!

Je suis sur un remplacement de 2 jours, prolongé de 2 et demi : je compte ça pour 5 !

En MS-GS, j'en profite à fond ! J'aime la maternelle, quand même... je vais mettre en application les règles de la classe en photos (vu dans la classe d'une copine l'an dernier), remplir avec les élèves le classeur de vie, un ou deux gâteaux au yaourt pour les anniversaires du mois de septembre (dèjà bien nombreux), plus des ateliers extraits de numéros d'Education Enfantine ou La Classe Maternelle (octobre).

Je teste également une classe de maternelle à 28. Quand j'étais en maternelle (je vous parle d'un temps...) je n'ai jamais eu plus de 25 élèves et c'est déjà du sport pour individualiser les rapports... là, j'ai voulu écrire la liste de "mes" élèves et il me manque 2 noms ! 1 moyen, 1 grand... cette absence me poursuit ! Je ressasse des prénoms encore et encore... le vide. Mais la maternelle à 30, cela semble se généraliser (du moins par ici)... pression ? Le seuil "légal" reste à 32, ça me choque encore.

Publicité
Commentaires
Publicité
Docs Divers et utiles pour l'école
Newsletter
Publicité