Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Docs Divers et utiles pour l'école
24 novembre 2007

En prendre de la graine...

J'avais un projet sur deux jours... vu en maternelle en PS/MS, une production collective de "prénoms croisés", adapté avec des GS en plus.

1ère étape :

PS - chaque élève a des cartons de canson (5x5cm, par exemple) avec les lettres de son prénom et doit les mettre à l'endroit et dans l'ordre pour produire son prénom (avec le modèle) puis il les recouvre de graine, le long du tracé de la lettre.

graines_PS

MS - Les élèves doivent écrire leur prénom en scritp majuscule, avec ou sans modèle (ils essayent) puis doivent retrouver les lettres parmi toutes les autres. Puis ils recouvrent de graines, selon le tracé de la lettre.

graines_MS

GS - Les élèves écrivent leur prénom en lettres scriptes majuscules, prennent autant de cartons que de lettres dans leur prénom (dans l'esprit de la séquence "Le robot" ERMEL CP, "juste ce qu'il faut"), tracent les lettres et collent les graines en suivant le tracé.

graines_GS

Et en fait, je n'ai pas eu le courage de faire les mots croisés avec ces lettres là... c'est trop joli, collé sur un carton (là elles sont juste fixées avec de la patafix). Alors les "prénoms croisés" je les ferai avec d'autres modèles de lettres... j'y réfléchis avant les décos de Noël !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Docs Divers et utiles pour l'école
Newsletter
Publicité