Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Docs Divers et utiles pour l'école
12 juin 2009

Festival des Jeunes auteurs... la récolte #2

La suite ! Avec des récidivistes du festival... je craque...

Samuel Ribeyron, pour commencer. Je craque donc pour ses illustrations mêlant personnages modelés, décors manufacturés et paysages dessinés... les couleurs, les collages, tout virevolte et c'est BEAU !

Cette année, j'ai choisi Philbert pour sa forme poétique, et la lutte contre le harcellement du déterminisme éducatif (j'y vais un peu fort, mais au fond...).

Philbert_1 Philbert_2

Philbert_3

J'avais précédement pris Les deux maisons : des illustrations à tomber pour ce conte populaire grec repris par Didier Kowarsky.

2maisons

Mais Samuel Ribeyron est également venu pour présenter un projet auquel il a participé au seing du studio folimage : Le court métrage Le Printemps de Mélie dont nous avons eu une projection le dimanche, en présent de Pierre-Luc Granjon, son réalisateur.

Image_Melie

Ce film est diffusé le samedi 13 juin à 10h sur France 3 !

Publicité
Commentaires
Publicité
Docs Divers et utiles pour l'école
Newsletter
Publicité