Le prochain Festival des Jeunes Auteurs se déroulera
durant le week-end de Pentecôte,

les 7 et 8 juin 2014

sur le  thème :  Couleurs de la vie

image

Affiche de Lucile Placin

 

 Pour TOUTES les infos c'est par là, mais pour vous donner envie...

Il y aura une exposition autour "des carnets de Cerise" d'Aurélie Neyret qui a reçu le très envié prix jeunesse au festival international d'Angoulême cette année et qui sera bien évidemment présente.
Une autre exposition sera proposée par Alexandra Huard, jeune illustratrice lyonnaise bourrée de talent, autour de son livre "La chose" écrit par Béatrice Fontanel.

Les tout-petits seront ravis de découvrir l'univers de Benoit Charlat alors que Clotilde Perrin, Emilie Vast, Delphine Perret, Vanessa Hié, Claire Cantais, Pauline Kalioujny, Laurent Simon, Marie Sellier raviront les "un petit peu plus grands".

 La BD n'est bien sûr pas oubliée et nous avons le grand bonheur d'accueillir les deux dessinateurs principaux de la très belle série "Alter Ego" à savoir Mathieu Reynès et Efa; ainsi que Jonathan Munoz et Arnaud Bétend en lice pour le "prix littéraire des lycéens et apprentis rhônalpins".

Un autre coup de coeur BD sera représenté par Merwan qui dessine la très belle série "L'or et le sang" et la sélection sera complétée par des dessinateurs très talentueux tels Nicolas Brachet, Frédéric Blier, Brice Cossu et Alexis Sentenac qui nous a livré un très beau récit de science fiction en début d'année.

La BD jeunesse sera quant à elle bien présente également avec Miss Prickly, Valérie Vernay et Laurent Dufreney.

Enfin nous aurons le plaisir d'accueillir et d'écouter Guy Goffette, prix Goncourt de la poésie (entre autres prix !), ainsi que Maryvonne Rippert et Fred Paronuzzi pour les  jeunes amoureux de beaux textes.