Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Docs Divers et utiles pour l'école
2 juin 2008

Composition aux ciseaux

Je commence à prendre racine, depuis quelques mois... comme une TRS je complète 2 quarts temps et 1 mi-temps. Mais les stages PE2 me poussent vers un nouveau remplacement demain, pour une journée... du coup je renfloue le blog avec quelques (vieilles) productions...

DECOUPER - ORGANISER - COLLER - METTRE EN VALEUR (PS-MS)

decouper

decouper2decouper3decouper4

Cet exercice permet
- de manipuler les ciseaux
- de réfléchir à composition d'un arrangement avec une couleur, que l'on colle ; puis avec une deuxième couleur, que l'on colle, etc.
- enfin, de cerner tout ou partie des différents éléments, en observant en cours de route sa réalisation...

Publicité
Commentaires
P
Nul
N
J'aime bien ces collages. je crois qu'n de ces 4, je travaillerai cette piste en classe…
Publicité
Docs Divers et utiles pour l'école
Newsletter
Publicité